?> ¿Qué es el parámetro `pctlDef`?... - Aide
QUESTION / RÉPONSE

¿Qué es el parámetro `pctlDef`?

0 consultations

Réponse

El parámetro `pctlDef` permite especificar una de las cinco definiciones para calcular las estadísticas de cuantiles (percentiles), tal como se describe en la documentación del procedimiento UNIVARIATE. El valor por defecto es 6, que corresponde a un proceso iterativo.
Action technique liée

Voir la documentation de boxPlot

Voir l'Action
Thématiques

Voir aussi

assess
percentile

Die Aktion `assess` im `percentile`-Aktionssatz dient zur Bewertung und zum Vergleich von Vorhersagemodellen. Sie ist besonders nützlich für die Evaluierung von Klassifikations- und Regressionsmodellen, indem sie wichtige Leistungsstatistiken wie ROC-Kurven (Receiver Operating Characteristic), Lift-Charts und Anpassungsstatistiken (z. B. Gini-Koeffizient, KS-Statistik, mittlere quadratische Abweichung) berechnet. Dies ermöglicht es Datenanalysten, die Genauigkeit und Vorhersagekraft ihrer Modelle objektiv zu messen und verschiedene Modelle miteinander zu vergleichen, um das leistungsstärkste auszuwählen.

boxPlot
percentile

L'action `boxPlot` du jeu d'actions `percentile` est utilisée pour calculer des statistiques robustes de type boîte à moustaches (boxplot), y compris les quantiles, les moustaches supérieures et inférieures, ainsi que les valeurs aberrantes. Cette action est particulièrement utile pour l'analyse exploratoire des données afin de comprendre la distribution d'une ou plusieurs variables numériques.

assess
percentile

L'action `assess` du jeu d'actions `percentile` est un outil puissant pour évaluer et comparer les performances de modèles prédictifs. Elle est particulièrement utile dans les scénarios de classification binaire et de régression. Pour les modèles de classification, elle calcule des statistiques d'ajustement, génère des courbes ROC (Receiver Operating Characteristic) et des courbes de lift, qui sont essentielles pour comprendre la capacité du modèle à discriminer les classes. Pour les modèles de régression, elle fournit des métriques d'erreur pour évaluer la précision des prédictions. Cette action permet une analyse fine en supportant la pondération des observations, le traitement par groupe (`groupBy`) et l'évaluation sur des partitions de données spécifiques, ce qui en fait un outil flexible pour la validation de modèles dans SAS Viya.